…ça ne se refuse pas, et certainement pas après la belle semaine que nous avons passé avec Loïc Gaume et Gilles Rochier, qui termineront leurs interventions pédagogiques (voir notes de blog ici et ici) demain vendredi.

Et dans le même temps, alors que l’action pédagogique autour de Ce Qui Nous Lie arrive à son premier tournant, les événements périphériques, quand à eux, continuent sur leur lancée ! La preuve :

– ce vendredi 28 septembre, donc, nous sommes ravis d’accueillir Xavier Guilbert (principalement connu pour être le responsable de l’excellent site du9.org), qui donnera une conférence à destination de tous les publics, professionnels ou non La bande dessinée en crise… d’identité”.
Cette conférence aura lieu de 14h à 16h, à la Maison Internationale de la Cité Canot, 6 rue Antide Janvier à Besançon.

DU9 logo haut

 

– et à 19h, l’association ChiFouMi propose une rencontre publique avec Emmanuel Guibert, qui viendra notamment nous présenter le nouveau livre consacré à son ami Alan Cope, déjà au centre de “La Guerre d’Alan“, publié à L’Association.

Une rencontre/discussion avec Emmanuel est toujours un moment précieux et nous nous réjouissons d’accueillir à nouveau cet auteur, après sa participation à la toute première édition de Pierre Feuille Ciseaux, en 2009. Nous évoquerons probablement “Le Photographe” (chez Dupuis/Aire Libre), mais aussi son expérience collective rupestre avec Davodeau, Rabaté, Troubs, David Prudhomme et Marc-Antoine Mathieu, et donc, “La Jeunesse d’Alan“, qui s’inscrit dans la suite de cette formidable saga à hauteur d’homme, l’une des plus belles autobiographie de deuxième main qui soit…

Cette rencontre sera animée par Xavier Guilbert et June (de l’asso ChiFouMi).
Librairie Les Sandales d’Empédocle, 95 Grande Rue, 25000 Besançon. 
Téléphone : 03.81.82.00.88.

L'Enfance d'Alan

La suite très bientôt !