La Petite Librairie ChiFouMi est donc ouverte depuis une quinzaine de jours et jusqu’au 29 décembre, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on regrette par avance le moment où il nous faudra remballer nos cartons de bouquins et nos étagères : proposer les livres aux gens, aux curieux, aux habitués des Ateliers Zone Art (dans la cour du 37 de la rue Battant, à Besac), où nous passons donc nos journées, on ferait bien ça tout le temps, nous !

Vous êtes nombreuses et nombreux à vous étonner de trouver des choses, des fanzines, des bouquins que vous ne trouvez pas ailleurs dans notre bonne vieille ville. Nous nous en réjouissons et vous précisons que la quinzaine à venir nous réserve encore quelques belles surprises : on attends quelques chouettes titres de chez Cornélius (qu’on remercie encore une fois pour leur soutien), de chez United Dead Artists (Olive et Blanquet n’ont pas chômé dans leur cave obscure ces derniers mois) et de quelques petites structures plus méconnues mais tout aussi emballantes.

Et ça n’est pas fini :
– une rencontre est annoncée le jeudi 20 décembre, avec Oriane Lassus et Charles Papier, soit deux auteurs pour le prix d’un.
– et fin janvier, même si la Petite Librairie ChiFouMi sera remballée, on accueillera fin janvier (bientôt la date précise ici-même !), toujours aux Ateliers Zone Art, Anders Nilsen, de passage en France pour aller à Angoulême à l’occasion de la sortie française de son chef-d’œuvre “Big Questions” (qui vient de paraître à L’Association), et qui n’est rien d’autre qu’un des plus beaux livres qu’on ait eu dans les pattes, pas moins.

La Petite Librairie sera ouverte :
– le lundi de 14h à 19h,
– du mardi au vendredi de 11h à 20h,
– le samedi et le dimanche de 10h à 20h.
Et les soirs de concerts (car il y a quelques concerts prévus en ce mois de décembre aux Ateliers Zone Art), on reste ouverts un peu plus tard.

Quand on aura précisé qu’on peut déjeuner sur place grâce aux délicieuses propositions culinaires (made in Jura !) de nos copines de chez Court-Circuit, qui assurent le service chaque jour, on en aura terminé avec notre salve de pub éhontée !

A bientôt !

La Petite Librairie ChiFouMi, 1.

La Petite Librairie ChiFouMi, 2

La Petite Librairie Ephémère - affichette