Chaque jour, des tonnes de bouquins nous arrivent, et il va falloir agencer tout ça pour le jour de l’ouverture, qui se précise.

On vous donne donc rendez-vous à compter de ce jeudi 15 novembre, aux Ateliers Zone Art (dans la cour du 37 de la rue Battant, à Besac) pour découvrir quelques ouvrages et publications issus du petit milieu bouillonnant de la micro-édition, de la petite édition, de l’édition alternative, de l’édition indépendante… au sein de notre Petite Librairie Ephémère.

“Comment ?”, “quoi ?”, “qu’est-ce que c’est que ça encore ?”
, nous direz-vous ?
C’est simple : dès la mi-novembre et jusqu’en début d’an prochain, l’association ChiFouMi, qui œuvre à une valorisation d’une autre bande dessinée, innovatrice, différente, débarque pour plusieurs semaines aux Ateliers Zone Art (+).
La Petite Librairie Ephémère proposera en effet une large sélection issue du champ de la bande dessinée alternative et indépendante, de la micro-édition, de la petite édition, du fanzinat, et faite de pépites à découvrir ou d’ouvrages difficiles à trouver depuis quelques fermetures de librairies bisontines…

ChiFouMi invitera également durant cette période plusieurs auteurs (français et étrangers) à venir rencontrer leur public et leur lectorat, et ce à plusieurs reprises :
rencontre jeudi prochain, le 22 novembre, avec Gilles Rochier, à 19h (cliquez ici pour en savoir plus).
– autre rencontre annoncée (il y en aura d’autres très prochainement !), le jeudi 20 décembre, avec Oriane Lassus et Charles Papier, soit deux auteurs pour le prix d’un (cliquez ici pour en savoir plus).

Maintenant, on va essayer de trouver le temps d’aller poser ces affiches (dont le dessin est signé Nancy Peña, wouhouhou !) un peu partout alentours…

A bientôt !

La Petite Librairie Ephémère - affichette