En vrai direct de Bastia, en cette belle journée ensoleillée du vendredi 1er avril, l’équipe de l’association ChiFouMi tenait à tenir informés ses amis restés sur le continent du très bon déroulement de son atelier “Pierre Feuille Fanzine“.

Depuis hier, Charline, Miloute, Sophie, Maxime et June accueillent des dizaines et des dizaines d’enfants scolarisés à Bastia ou alentour, et proposent à chacun d’entre eux de réaliser en une heure un petit fanzine de huit pages, reproduit à quelques exemplaires. La photocopieuse et l’agrafeuse tournent à plein régime pour satisfaire l’enthousiasme de chacun, et la quantité de fanzines amassés en quelques jours est déjà impressionnante.



L’intervention avec les scolaires s’est terminée il y a quelques heures, mais dès demain matin, nous proposerons au public de Bastia de venir se frotter à l’exercice du fanzine à contraintes.
Et samedi soir, Etienne Lécroart nous donnera un coup de main pour proposer une nouvelle mouture inédite de l’exercice des 60 MINUTES, dans une version plus courte mais qui, espérons-le, saura fédérer autant les auteurs présents (et ils sont nombreux, comme vous le constaterez en allant sur le blog de BD à Bastia).