…Les auteurs ont remballé leurs affaires, et ont regagné leur pénates. L’équipe de la Saline et tous les bénévoles surmotivés de l’association ChiFouMi ont essayé de laisser l’endroit comme ils l’ont trouvé, et avant de tirer des conclusions financières et d’étudier des statistiques sur le taux de fréquentation et les courbes de ventes de tel ou tel ouvrage, vont prendre le temps de retourner à la vie « normale », loin de cet endroit magique.

Après une telle semaine, où tout ce petit monde semble ravi d’avoir passé une huitaine ensemble, sous la bannière que nous avons essayé de porter fièrement (la création sous contraintes et avec enthousiasme), il nous sera dur de ne pas songer avec nostalgie à tous ces incroyables moments passés tous ensemble.

Aux auteurs, aux éditeurs, aux divers intervenants, nous voulons dire merci, du fond du coeur, pour tout cela, et bien plus encore.

A l’équipe de la Saline royale d’Arc et Senans, et à tous les bénévoles qui ont fait vivre ce moment et y ont injecté une énergie incroyable, nous tirons notre chapeau.

L’association ChiFouMi s’en va travailler à de nouveaux projets, et ne manquera pas de vous tenir informé de la suite des événements ; pour commencer, nous ne manquerons pas de poster ici les divers retours observés sur la première édition de Pierre Feuille Ciseaux…

A bientôt !

 

La brochette qui tue.

La brochette qui tue. (photo par Aurélie William-Levaux)

De gauche à droite, de haut en bas : Jean-Christophe Menu, Joanna Hellgren, Yves Levasseur, Cédric Manche, Andreas Kuendig, Lionel Viard (de la Saline royale), Isabelle Pralong, Etienne Lécroart (coincé derrière…), Benoît Preteseille (lui-même derrière…), Benoît Guillaume, Jonathan Larabie, June (de l’asso ChiFouMi), Maxime (de l’asso ChiFouMi), Emilie (de l’asso ChiFouMi), Adeline (de la Saline royale), et agenouillés, Alex Baladi, William Henne et Benjamin Novello. Et les autres, ils étaient où ? Bonne question.

 

 

Sortie du Zine, pré-clôture de Pierre Feuille Ciseaux.

Sortie du Zine, pré-clôture de Pierre Feuille Ciseaux. (photo par Emilie Nakachian, si on se trompe pas)

Des auteurs en résidence, des étudiants des Beaux-Arts de Besançon, la clique de Torture Oculaire, les lyonnais d’Arbitraires, et des visiteurs…

 

 

retour du restau, jour 1.

retour du restau, jour 1. (photo par Aurélie William-Levaux)

 

A bientôt !