Très régulièrement, la belle bande de gens sympas de chez du9.org nous offre de nous remémorer quelques beaux moments vécus ensemble, notamment lors de l’une ou l’autre de nos résidences Pierre Feuille Ciseaux (“PFC”).
Cette semaine, du9 partage avec nous un long entretien avec l’artiste Aidan Koch, qui fût l’une des autrices résidentes lors de PFC#5, à Minneapolis (USA) durant l’été 2015. Aidan est une brillante créatrice qui utilise la bande dessinée (mais pas seulement) pour s’exprimer et relater des choses d’une manière particulièrement novatrice et avec une approche très personnelle. Comme le dit très bien Xavier Guilbert :

“Un pied dans la bande dessinée, l’autre dans l’Art Contemporain, Aidan Koch est une artiste polymorphe qui dessine, sculpte, travaille sur tissu, publie de petits livres et réalise des installations. Dans chacun de ses projets, elle manipule des choses fragiles, agence des fragments, distille des impressions — construisant par petites touches une narration aussi élégante que cristalline.”

Vous pouvez dès à présent lire l’entretien en ligne, ici-même.

Aidan Koch - exemple 7

Aidan Koch - exemple 2

Aidan Koch - exemple 3
Quelques autres entretiens menés lors de PFC et disponibles sur du9 :
Charles Burns, in 2015.
John Porcellino, in 2013.
Marc Bell, in 2013.
Jaime Hernandez, in 2013.
Anton Kannemeyer aka Joe Dog, in 2012.
Anders Nilsen, in 2012.

Merci encore Xavier !