Tunlaya Dunnvatanachit (Tuna Dunn) est une jeune créatrice, graphiste et illustratrice de Bangkok, Thaïlande. Ses domaines de prédilection naviguent entre l’illustration, le graphisme, l’animation et la bande dessinée.
En 2015, elle est diplômée de la Faculté de Chulalongkorn, dans le domaine des beaux-arts et arts appliqués, avec comme spécialisation le design graphique. Dans la foulée, elle travaille comme designer pour Fungjai, une plateforme web consacrée à la scène musicale indépendante (streaming, apps, etc). Elle a travaillé pour Noble Development, Jins Eyewear, Google et d’autres clients. Ses œuvres ont été exposées à Unknown Asia Osaka 2016 aux côtés de nombreux artistes et designers asiatiques à Osaka, au Japon.
Depuis 2013, elle a signé quatre livres de bande dessinée, tous édités chez Salmon Books, et occasionnellement traduits en dehors de la Thaïlande, comme par exemple son dernier, “Quarter-Life Crisis”, traduit en coréen.
Le travail de Tunlaya mêle les ligne simples à la complexité du quotidien de notre époque. Ses scènes de vie ordinaire explorent la fantaisie cachée dans les recoins de l’existence, mais le plus souvent, témoignent de la cruauté, de la brutalité des relations humaines.

En ligne : tunlayadunn.tumblr.com

Bibliographie :
• “Quartewr-life crisis” (Salmon Books, 2017)
• “Best Before 2015” (Salmon Books, 2015)
• “Missed” (Salmon Books, 2014)
• “I Like Like You” (Salmon Books, 2013)