Florent Ruppert et Jérôme Mulot présentent “Le Petit Théâtre de l’ébriété”.

En quelques années, et de manière exponentielle depuis leur déjà très remarqué premier livre (paru à L’Association en 2005), le duo composé de Florent Ruppert et Jérôme Mulot n’a eu de cesse de faire de l’expérience inédite leur ligne de conduite : d’abord occupés à bousculer le langage bande dessinée et à corriger la définition du rapport œuvre/lecteur, ils livrent avec “Le Petit Théâtre de l’Ebriété” une nouvelle preuve de leur incontestable statut d’auteurs essentiels.

Cette série de phénakistiscopes tridimensionnels leur donne l’occasion de montrer que la narration séquentielle ne saurait se contenter du support livre.
Avec ces très aventureuses scènes animées, le duo réinvente la manière de raconter une histoire en mettant le lecteur à contribution, avec cette même exigence formelle qui caractérise chacun de leurs livres. Et le ton caustique, acerbe et acide de ce tandem décidément infernal achèvera de convaincre ceux qui ne connaissent pas encore leur œuvre…

(“Le Petit Théâtre de l’Ebriété” est issu de la collaboration de Florent Ruppert, Jérôme Mulot, du Sismics Festival de Sierre et de Christophe Ehrwein, que nous remercions.)

Séance de rattrapage : “Safari Monseigneur” (L’Association, 2005), “Irène et les clochards” (L’Association, 2009).

LE PETIT THÉÂTRE DE L’ÉBRIÉTÉ from fanzino on Vimeo.