Au printemps dernier, lors du festival BD à Bastia (bdabastia.over-blog.com), on pouvait voir une très large palette d’auteurs aux univers aussi riches que variés. La présence de Blexbolex comme invité d’honneur donna une bonne impulsion à l’atelier de découverte de la sérigraphie organisé par le festival : une fois les principes de bases expliqués, le public mettait la main à la pâte pour ensuite repartir avec une image de l’ouvrage Déstination Abécédaria toute personnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme pour la première édition, Pierre Feuille Ciseaux accueillera différents ateliers d’initiation aux techniques d’impressions artisanales, ils seront utilisés par les auteurs lors de la semaine de résidence, mais aussi accessibles au public pendant tout le week end.

L’ atelier sérigraphie sera animé par les Lyonnais de All-Over . Axé principalement sur l’auto-édition d’affiches et de livres d’artistes, ce groupe multi casquette s’engage sur la scène artistique indépendante grâce à leur galerie ouverte depuis 2008, élargissant ainsi son terrain d’action. (www.all-over.eu)

The Hoochie Coochie défendent à travers leur fanzines (Turkey Comix) et les ouvrages qu’ils éditent, les qualités et les valeurs du “fait main”. Ils animeront un atelier de linogravure, technique devenue leur domaine de prédilection au fil des livres et des années. (www.thehoochiecoochie.com)