La plupart des auteurs sont enfin arrivés et alors qu’ils participent aux premières propositions d’exercices, Pierre Feuille Ciseaux accueille la section communication visuelle de l’École Régionale des Beaux Arts de Besançon et le BTS communication visuelle du Lycée Pasteur de Besançon. C’est une première rencontre qui concrétise une collaboration pédagogique sur l’année scolaire entre l’association ChiFouMi, l’ERBA et les lycées et collèges du département.

 

Tout commence par la visite des différents pôles du Laboratoire de Bande Dessinée et en particulier l’atelier des auteurs.

 

[tubepress video=”gsQcDtLqvBs”]

En fin de matinée, les élèves rencontrent Blexbolex et s’intéressent à son travail et sa façon d’appréhender son métier.

 

Ils travailleront ensuite sur des exercices menés par Benoît Preteseille. L’idée générale est la “construction” d’une bande dessinée.

 

Les élèves des Beaux Arts approfondiront ce thème jusqu’à vendredi prochain, en mettant l’accent sur le rythme dans la narration. Cet exercice débouchera sur la production d’un fanzine à la fin de la semaine.