Parmi les nombreuses choses à faire lors du weekend et déjà prévues au programme, nous avons le plaisir d’ajouter à la liste des gens présents un collectif d’auteurs venu tout droit de Lyon. La clique d’Arbitraire ne viendront probablement pas les mains dans les poches…

Arbitraire (Lyon).
En quelques années et quelques beaux fanzines auto-édités, ces jeunes illustrateurs et auteurs de bande dessinée font un remue-ménage pas possible sur le bassin lyonnais : quelques soirées de lancement mémorables (notamment sur des bateaux, non mais quelle idée…), un atelier (au 231 rue de Créqui), et, entre quelques beaux bouquins, une revue régulièrement publiée par ses contributeurs (“Arbitraire”, sept numéros à ce jour).

arbitraire 7
D’ailleurs, au Sirius (le dit-bateau amarré sur les bords du Rhône), le jeudi 1er octobre, ils fêtent la sortie du numéro 7 de la dite revue, justement ; mais… Mais c’est après-demain !

arbitraire affiche ok

Pour Pierre Feuille Ciseaux, ils seront cinq (oui, oui, cinq !) à porter les couleurs lyonnaises avec entrain, et si vous ne connaissez pas encore cette douzaine d’artistes talentueux, vous pourrez ainsi découvrir leurs bouquins, et leurs belles affiches.