Basée à Tel Aviv, Keren Katz est autrice et illustratrice. Elle est également la moitié la plus indispensable du duo “Katz Sisters” (et la seule…). Elle est diplômée de l’Académie Bezalel à Jérusalem. 

Elle a contribué aux anthologies publiées par Fantagraphics, Retrust / Big Planet, Locust Moon, Smoke Signal, The Brooklyn Rail, Ink Brick, Rough House Comics et bien d’autres encore, ainsi qu’à des bandes dessinées collectives auto-éditées. Elle pratique des sortes de marathons de création narrative, interactifs et collaboratifs, qui prennent place dans des lieux atypiques. Elle fait également partie du collectif Humdrum Comics et de la Pathos Mathos Company. 

Son premier roman graphique intitulé “The Academic Hour” a reçu le Cartoonist Studio Prize et a été nominé pour un Ignatz Award. Elle est aujourd’hui boursière et résidente du Center for Cartoon Studies (Vermont, États-Unis). Ce programme, proposé à un.e artiste qui a déjà un pied dans l’industrie de l’édition ou dont l’une des créations a obtenu un accueil favorable, est conçu pour l’aider à entrer dans la prochaine phase de sa carrière, vers la professionalisation. 

Richard McGuire écrit d’elle: “Les bandes dessinées de Keren Katz transcendent le médium, le texte est de la poésie, les dessins sont une danse, les histoires ne ressemblent à aucune autre, elle est véritablement originale.”

En ligne : http://kerenkatz.carbonmade.com

Bibliography :
• “The Academic Hour”, (Secret Acres, 2017).